Quel que soit l’événement à fêter, il est toujours essentiel de bien établir la liste des conviés afin de partager un moment inoubliable. Cependant, connaître quelques tactiques dans le but de n’oublier personnes est essentiel pour un événement mémorable. Voici quelques conseils qui pourront certainement vous aider lors d’un envoie de faire-part.
Comment énumérer les personnes à ne pas oublier ?
En fonction de vos moyens et de vos préférences, il convient naturellement d’énumérer en premier lieu les personnes inévitables : famille, amis, voisins, collègues, etc. Et ceci bien des mois avant l’arrivée de votre grand jour. En effet, il est indispensable de connaître les personnes inéluctables de plus proches jusqu’aux plus éloignées. Pour bien s’organiser, établissez une liste provisoire des convives à partir de votre lignée jusqu’aux branches assez éloignées. Ensuite, rédiger une autre liste contenant les personnes qui ne sont pas de la famille mais qui sont important pour vous. Pour vous aider, il est préférable d’établir la liste avec votre famille en guise d’exemple. Cela permet également de n’oublier personne.
Envoyer ces faire-part : comment établir une liste définitive ?
Allant de votre famille jusqu’aux plus éloignés, c’est toujours aussi compliqué de prévoir les nombres de personnes présentes. Vous pouvez toujours consulter une agence de planification d’évènement pour faciliter la tâche, mais il existe cependant un conseil. Particulièrement, vous pouvez toujours estimer le nombre de personnes présentent en leurs envoyant une petite lettre avant d’envoyer un faire-part définitif. N’oubliez pas d’indiquer la date limite de réponse. C’est seulement par ce moyen que vous pouvez établir une seconde liste plus ou moins définitive en fonction des réponses confirmées reçues. Surtout, n’oubliez pas de maintenir en constante le nombre maximal de vos conviés. Si par la fin le seuil atteint est inférieur au seuil maximal posé, vous pouvez ajuster votre compte en ajoutant d’autres invités.
Quel est le meilleur moment pour distribuer ces faire-part ?
C’est une fois la liste définitive établie que vous pouvez envoyer votre faire-part définitif. Pourtant, il est obligatoire de les envoyer ni trop tôt no trop tard. Surtout, il faut que le déroulement du programme soit bien mentionnée dans votre faire-part. Ainsi, les invités auront le temps qu’il faut de s’organiser pour assister à votre fête ou à votre événement. En général, il vaut mieux commencer à distribuer 3 mois avant la date prévue. En outre, un tableau récapitulatif contenant tous les renseignements nécessaires des conviés peut aussi vous être utile : annulations, confirmations, catégories d’invités et recommandations.